Capture d’écran 2015-01-08 à 15.02.51.pngÀ cette époque de l’année, PMH devrait normalement présenter ses voeux. À la place de la carte de voeux, voici un appel à rejoindre le Mémorial. Que tous ceux qui le peuvent rejoignent le rassemblement qui va, à sa manière, affirmer la détermination de la société face à l’intolérable. Cela nous donnera à tous du courage pour entrer dans l’année 2015.

 

Complément (9 janvier) : appel à rejoindre le rassemblement de votre choix (ville, village, loin ou près) le dimanche 11 janvier. ” Il est de plus plus haute importance pour l’avenir que tous les démocrates, tous les républicains, pour défendre la liberté de penser, de critiquer, y compris les religions, affirment leur unité et leur résolution dimanche prochain”  E. Morin

 

Capture d’écran 2015-01-08 à 14.59.18.png

 

http://www.mairie-dieulefit.fr

Capture d’écran 2015-01-08 à 15.02.51.png   Et  pour ceux qui auraient des doutes et des craintes, voir le communiqué adressé aux Français de confession musulmane   :

 

http://www.lecfcm.fr/?p=3913

 

8 janvier 2015, 19 h : manifeste des Historiens contemporanéistes du CNRS

 

“La liberté d’expression constitue le coeur de la démocratie. Tous ceux qui, par la répression étatique ou par la violence des armes, s’efforcent de la tuer portent un même nom : fascistes. En assassinant Charlie Hebdo, les auteurs du massacre du 7 janvier 2015 s’inscrivent dans la longue généalogie des anti-Lumières. Activant les bûchers, fusillant la pensée libre, remplissant les bagnes, ils ont en commun, qu’ils soient laïcs ou religieux, de vouloir imposer un totalitarisme idéologique. Nous, historiens contemporanéistes, rappelons ici le droit inaliénable de chacun à la liberté d’expression. Et nous appelons nos collègues à se joindre aux manifestations organisées le dimanche 11 janvier 2015 à travers toute la France”.

Partager: