Projection du film documentaire Interceptés Lundi 17 Février 20h / à La Halle de Dieulefit

PMH attire votre attention à une soirée avec la projection d’un film documentaire organisée par l’Association «  Pour l’Ukraine, pour leur liberté et la nôtre »

Projection du film documentaire Interceptés (93′) de Oksana Karpovych, le lundi 17 février, 20 h, à La Halle de Dieulefit.

À l’image, des Ukrainiens tentent de vivre malgré l’invasion de leur pays. Au son, des conversations téléphoniques interceptées par la défense ukrainienne au cours desquelles des soldats russes se confient à leurs proches. Interceptés superpose le monde de ceux qui détruisent et le monde de ceux qui sont détruits pour révéler la terrible réalité de cette guerre. Ici, le son et l’image racontent des histoires différentes qui créent des mondes parallèles.

Débat à l’issue de la projection avec Annie Daubenton, journaliste, essayiste et consultante, spécialiste de l’Europe centrale et orientale, et avec Charlotte Tourrès, la monteuse du film.

Soirée organisée par Èlisabeth Godart, représentante dans la Drôme de l’association « Pour l’Ukraine, pour leur liberté et la nôtre ». Cette association a été créée après l’invasion du 24 février 2022 et a ouvert plusieurs dossiers : celui des violences sexuelles dans les territoires occupés, celui de la déportation d’enfants en vue de russification, celui de la spoliation du patrimoine culturel ukrainien, et celui de la falsification des faits. Elle s’est donnée également pour mission la défense de nos démocraties face aux autocraties impérialistes.

LUNDI 17 FEVRIER

20h00 / La Halle de Dieulefit

Interceptés 93 mn.
(Oksana Karpovych)
Partager: